Devenir hôte Gîtes de France®, un processus simple et rapide
Lors de la visite d’agrément pour rejoindre Gîtes de France Loire-Atlantique, votre hébergement est classé et agréé à partir d’une grille de classement en « épis » nationale. Cette charte qualité est reconnue et valorisée par les vacanciers : sur un marché de l’hébergement touristique très concurrentiel, la marque Gîtes de France® est gage de qualité et rassure les clients et les hôtes.
Nous apprécions l’équipement de la structure,
son environnement, les services proposés,
la décoration et le confort.
Devenir hôte Gîtes de France®, un processus simple et rapide
Votre hébergement est classé et labellisé à partir d’une grille de classement en «épis» nationale. Cette charte qualité est reconnue et valorisée par les vacanciers : sur un marché très concurrentiel, la marque Gîtes de France® est gage de qualité et rassure les clients.
Comment devenir hôte Gîtes de France ?
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Rendez-vous de présentation
Rendez-vous personnalisé dans nos locaux à Carquefou afin d’apporter des réponses à vos questions, vous remettre le cahier des charges et autres documents utiles. Vous découvrirez ainsi les conditions à remplir pour devenir hôte avec Gîtes de France®, la charte qualité nationale ainsi que le fonctionnement quotidien de notre Centrale de Réservations. Il est également possible d’organiser des visites conseils sur place avant l’adhésion.
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Visite d’adhésion
Par la suite, notre responsable Développement et Qualité visite votre structure pour lui attribuer un nombre d’épis. Lors de cette visite, votre hébergement devra être préparé comme pour recevoir vos vacanciers et un reportage photo (environ 12 photos) sera réalisé pour valoriser votre structure. Ensuite, vous remettrez l’ensemble des documents remplis et signés à notre technicienne et notre service propriétaires se chargera ensuite de transposer toutes les informations et les photos dans notre logiciel pour la mise en ligne sur nos sites internet.
Mise en ligne de votre hébergement
Dès l’adhésion de votre hébergement, nous créons la page de votre annonce qui apparaît sur le site départemental et sur le site national. La mise en ligne est rapide et la commercialisation est immédiate après le classement. Ça y est, vous êtes prêts à recevoir vos premiers vacanciers !
Les formules de commercialisation proposées en Loire-Atlantique
Nous vous proposons deux formules claires et transparentes, adaptées à vos besoins lorsque vous commencez votre activité d’hôte : vous n’aurez aucun frais annexe supplémentaire et vous savez exactement pourquoi vous vous engagez. Et si vos besoins évoluent, vous pouvez changer de formule facilement !
Nous proposons aux propriétaires deux formules claires et transparentes.
La commercialisation exclusive : la tranquillité absolue
Concentrez-vous sur l’accueil de vos vacanciers et laissez-nous le reste : promotion et valorisation de votre gîte auprès de la bonne clientèle, gestion des réservations et de l’administratif… On s’occupe de tout pour vous.
La commercialisation partagée : la liberté avant tout
Vous souhaitez accepter les réservations en direct ?Avec la formule de commercialisation partagée, vous pourrez accepter vos propres locations, tout en bénéficiant de la visibilité de la marque et de l’apport d’affaires de notre Centrale de Réservation.
La commercialisation exclusive : la tranquillité absolue
Concentrez-vous sur l’accueil de vos vacanciers et laissez-nous le reste : promotion et valorisation de votre gîte auprès de la bonne clientèle, gestion des réservations et de l’administratif… On s’occupe de tout pour vous.
La commercialisation partagée : la liberté avant tout
Vous souhaitez gérer votre planning en toute indépendance et faire des réservations en direct ? Choisissez la formule de commercialisation partagée : vous pouvez commercialiser votre structure et accepter vos propres locations, tout en bénéficiant de la visibilité de la marque et de l’apport d’affaires de notre Centrale de Réservation.
Détail des avantages de l’adhésion et de son coût
Nos deux formules pour les hôtes incluent :
- L’accompagnement par nos équipes
- La commercialisation de votre structure par notre centrale de réservations
- La promotion de votre hébergement
- La mise à disposition d’outils dédiés à la location saisonnière (espace propriétaires, gestion des plannings et contrats, livret d’accueil numérique, etc.)
- Les réunions d’information et formations pour les adhérents (réunion fiscalité, formation décoration, etc.)
- Les partenaires locaux et nationaux pour bénéficier des meilleures offres commerciales