Faire connaître votre gîte ou votre maison d’hôtes : nos actions de promotion

Gîtes de France® vous permet de faire connaître votre gîte ou votre maison d’hôtes auprès d’une clientèle plus importante, fidèle au réseau, en vous offrant une visibilité sur le territoire national et international. Présente en France depuis les années 1960, la marque Gîtes de France® bénéficie d’un très fort capital sympathie.

Gîtes de France en 2021, c’est…

1ère

Marque du tourisme

15M

Visiteurs sur nos sites

97%

D’avis positifs

Campagne de publicité Gîtes de France diffusée en 2022 (TV, Youtube, réseaux sociaux)

Faire connaître votre hébergement : la puissance d’une marque nationale et la proximité d’un réseau local

Gîtes de France® investit tout au long de l’année pour promouvoir votre gîte ou votre maison d’hôtes dans les médias traditionnels. En 2020, l’ensemble des retombées presse citant la marque ont représenté un investissement publicitaire de 10M€ et le site www.gites-de-france.fr a reçu plus de 15 millions de visiteurs en 2021.

Gîtes de France® dans les médias

  • Retombées presse (+10M€ équivalent investissement publicitaire en 2020)
  • Publicité en radio et affichage urbain
  • Référencement naturel et sponsorisé
  • Reportage TV et production vidéo
  • Forte présence digitale
  • Fidélisation clients (promotion, newsletters, etc.)
  • Sponsorisation réseaux sociaux

Gîtes de France® dans les médias

  • Retombées presse (+10M€ équivalent investissement publicitaire en 2020)
  • Publicité en radio et affichage urbain
  • Référencement naturel et sponsorisé
  • Reportage TV et production vidéo
  • Forte présence digitale
  • Fidélisation clients (promotion, newsletters, etc.)
  • Sponsorisation réseaux sociaux

L’ancrage local : faire connaître votre gîte à une clientèle de proximité

En Loire-Atlantique, plus de 50% des voyageurs français séjournant avec Gîtes de France est originaire des Pays de la Loire. Notre service de communication départemental s’emploie donc à faire connaître votre gîte ou votre maison d’hôtes aux locaux et à promouvoir le département pour des escapades régulières.

🔍 Zoom sur nos actions départementales :

  • Reportage photo professionnel (10 photos / structure)
  • Actions de référencement naturel
  • Promotion du territoire (articles de blog dédiés, vidéos, partenariat avec les institutionnels, membre du contrat de destination Côte-Atlantique)
  • Parution en presse locale (Ouest-France, l’Hebdo Sèvre-et-Maine, etc.)
  • Sponsorisation réseaux sociaux pour faire connaître vos hébergements
  • Mise en avant de l’offre locale via des séjours influenceurs
  • Fidélisation clients via le Passeport Vacances pour vos clients, des jeux-concours & newsletters (+20 000 contacts qualifiés)
  • Mise en avant des promotions et tarifs préférentiels
  • Mécénat et partenariats locaux (Folle Journée de Nantes, St-Hil Jazz Festival, Touche Pas à Mon Sport, etc.)


Une marque forte pour augmenter vos réservations

Notre travail de promotion pour faire connaître vos hébergements est un soutien à la Centrale de Réservations. La force de notre marque historique nous permet d’atteindre des performances commerciales à la hauteur des besoins de nos propriétaires adhérents.

Nuitées commercialisées
Volumes d’affaires
Taux d’occupation annuel moyen
Reversés sous forme de taxe de séjour

Chiffres nationaux 2021

Accueil » Nos services aux propriétaires » Promotion de votre hébergement