L’accompagnement Gîtes de France Loire-Atlantique : une politique de proximité mettant le service aux propriétaires en priorité

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La philosophie de notre agence départementale se résume simplement : mettre en place le maximum de services pour aider les propriétaires à s’épanouir dans leur activité d’hébergeur touristique. Ainsi, l’accompagnement Gîtes de France® est concentré autour de trois priorités :

  • La réservation de votre hébergement, via notre centrale de réservation et nos partenaires commerciaux
  • La promotion de Gîtes de France® Loire-Atlantique auprès des vacanciers, à travers une stratégie de communication multi-canale
  • La mise à disposition d’outils divers aux propriétaires, pour faciliter leur activité au quotidien

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Une commercialisation performante

La Centrale de Réservations vous assure des réservations tout au long de l’année auprès d’une clientèle familiale et professionnelle. Grâce à une veille permanente, notre équipe vous accompagne afin de vous proposer de nouvelles opportunités commerciales et les meilleurs partenariats pour augmenter la visibilité de votre structure auprès des vacanciers.

Mise en ligne

Votre structure est mise en ligne rapidement sur le site national des Gîtes de France® et sur le site départemental

Centrale de réservation

Notre centrale de réservation gère pour vous la partie administrative de chaque réservation pour vous faire gagner du temps.

Partenariats commerciaux

Grâce à nos partenariats, vous avez la possibilité de commercialiser votre hébergement sur les principaux sites de réservations touristiques (Poplidays, Booking, Airbnb, Homeaway). 

Clientèle entreprises et longue durée

La clientèle entreprise des Gîtes de France® vous permet d’optimiser le remplissage de votre hébergement sur les périodes accueillant moins de touristes. 

Dès la labellisation, votre bien est mis en ligne sur :

Exemples réservation en ligne de Gîtes de France pour augmenter les réservations

Ce qui rend votre annonce performante :

La qualité des photos

Présentation de photos de qualité prises par notre technicienne formée

Les avis

Avis clients certifiés AFNOR modérés et mis en ligne par notre équipe

Les disponibilités

Planning de disponibilités à jour avec possibilité de réservation en ligne

La description

Description précise et conforme à votre structure

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Un programme de promotion innovant et percutant

La marque vous permet de vous faire connaître auprès d’une clientèle plus importante, fidèle au réseau, en vous offrant une visibilité sur le territoire national et international. Vous bénéficiez également du fort capital sympathie de la marque, ce qui est un élément différenciant par rapport aux hébergements non labellisés.

Reportage photo

Notre professionnelle formée à la photographie réalise un reportage photos de votre structure afin de la présenter au mieux et de susciter l’envie chez l’internaute.

Achat d’espace média

Les Gîtes de France® investissent tout au long de l’année pour promouvoir vos hébergements dans les médias traditionnels (radios, TV, affichage, etc.).

Présence digitale

Nos actions digitales nous permettent d’être percutants sur les réseaux sociaux et sur les moteurs de recherche via un contenu éditorial inspirant.

Relations publiques

Appartenir à un label, c’est aussi bénéficier de sa notoriété dans la presse : tout au long de l’année, nous mettons en place des actions avec des journalistes.

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L’accompagnement Gîtes de France pour nos porteurs de projet et nos adhérents

L’accompagnement des propriétaires est dans l’ADN de Gîtes de France® depuis le début. Nos équipes les aident au quotidien à maintenir le niveau de qualité de leur hébergement, organisent des formations pour leur permettre de monter en compétence sur leurs préoccupations quotidiennes tout en mettant en place des partenariats stratégiques pour leur activité.

Avant votre labellisation Gîtes de France®

  • Estimation de rentabilité
  • Visites conseils et suivi des travaux
  • Conseils juridiques et fiscaux
  • Conseils décoration et aménagement
  • Etude comparative sectorielle


L’accompagnement Gîtes de France® à votre disposition une fois adhérent

A la différence des plateformes de location touristique classiques, l’adhésion à Gîtes de France en Loire-Atlantique vous permet de bénéficier de nombreux services et d’un accompagnement humain sur-mesure. En effet, notre équipe met tout en oeuvre pour vous apporter un maximum de services.

  • Espace propriétaire : espace dédié sur notre site internet pour gérer vos réservations et votre planning de location
  • Relais Mag : magazine d’information trimestriel pour vous informer des actualités du relais
  • Les Dossiers du Mois : revue de presse professionnelle mensuelle pour vous tenir au courant de l’actualité touristique
  • Partenaires commerciaux : réductions pour nos adhérents auprès de prestataires de qualité (literie, jardin, décoration, etc.)
  • Formations : webinaires ou formations en présentiel organisées par le relais pour vous former aux tendances du secteur
  • Réunions de secteurs : temps de rencontre entre adhérents de la Loire-Atlantique
  • Groupe Whatsapp : groupe d’échange dédié aux propriétaires du 44 pour faciliter le partage de bons plans
  • Conseils personnalisés : notre équipe est joignable dès que nécessaire pour répondre à vos interrogations (juridique, évolution de votre hébergement, tarification, gestion des avis clients, promotion et communication)

Les offres spéciales dont vous bénéficiez

En tant que propriétaire adhérent aux Gîtes de France®, vous bénéficiez d’avantages et de tarifs privilégiés auprès de plus d’une cinquantaine de partenaires : aménagement de votre gîte, site internet, gestion comptable, décoration… Il vous suffit tout simplement de présenter votre carte adhérent ou votre attestation « En cours de labellisation » auprès de votre commerçant.