L’accompagnement de Gîtes de France Loire-Atlantique

Accueil » Nos services aux propriétaires

L’accompagnement de Gîtes de France Loire-Atlantique

accompagnement gîtes de france

La philosophie de notre agence se résume simplement : mettre en place le maximum de services pour aider les propriétaires à s’épanouir dans leur activité d’hébergeur touristique. Ainsi, l’accompagnement Gîtes de France® est concentré autour de trois priorités :

  • La réservation de votre hébergement, via notre centrale de réservation et nos partenaires commerciaux
  • La promotion de Gîtes de France® Loire-Atlantique auprès des vacanciers, à travers une stratégie de communication multicanale
  • La mise à disposition d’outils divers aux propriétaires, pour faciliter leur activité au quotidien

La priorité de notre agence Gîtes de France est d’aider les propriétaires à s’épanouir dans leur activité. Nous nous concentrons donc sur :

  • La promotion de votre hébergement
  • L’augmentation de vos réservations
  • La facilitation de votre quotidien (outils, conseils, formation, partenariat)

1

Augmenter vos réservations

La Centrale de Réservations vous assure des réservations tout au long de l’année auprès d’une clientèle familiale et professionnelle. Notre équipe vous propose régulièrement de nouvelles opportunités commerciales et les meilleurs partenariats pour augmenter la visibilité de votre structure auprès des vacanciers en haute saison, et des travailleurs tout au long de l’année.

Dès la labellisation, votre bien est mis en ligne sur :

Ce qui rend votre annonce performante :

La qualité des photos

Présentation de photos de qualité prises par notre technicienne formée

Les avis

Avis clients certifiés AFNOR modérés et mis en ligne par notre équipe

Les disponibilités

Planning de disponibilités à jour avec possibilité de réservation en ligne

La description

Description précise et conforme à votre structure


Nuitées commercialisées
Volumes d’affaires
Taux d’occupation annuel moyen
Reversés sous forme de taxe de séjour

Chiffres nationaux 2021

Avec 30,3 millions de nuitées vendues en 2021, la Centrale de Réservations vous assure des réservations tout au long de l’année auprès d’une clientèle familiale et professionnelle. Dès la labellisation, votre bien est mis en ligne sur :


Ce qui rend votre annonce performante :

La qualité des photos

Présentation de photos de qualité prises par notre technicienne formée

Les avis

Avis clients certifiés AFNOR modérés et mis en ligne par notre équipe

Les disponibilités

Planning de disponibilités à jour avec possibilité de réservation en ligne

La description

Description précise et conforme à votre structure

2

L’accompagnement Gîtes de France pour nos porteurs de projet et nos adhérents

L’accompagnement des propriétaires est dans l’ADN de Gîtes de France® depuis le début. A la différence des plateformes de location touristique classiques, l’adhésion à Gîtes de France en Loire-Atlantique vous permet de bénéficier de nombreux services et d’un accompagnement sur-mesure. Nos équipes vous aident à maintenir le niveau de qualité de votre hébergement, organisent des formations sur vos préoccupations quotidiennes tout en mettant en place des partenariats stratégiques pour votre activité.

accompagnement gîtes de france administratif

Avant votre labellisation

  • Estimation de rentabilité
  • Visites conseils et suivi des travaux
  • Conseils juridiques et fiscaux
  • Conseils décoration et aménagement
  • Etude comparative sectorielle

L’accompagnement Gîtes de France® une fois adhérent

  • Espace propriétaire : espace dédié sur notre site internet pour gérer vos réservations et votre planning de location
  • Conseils personnalisés : notre équipe est joignable dès que nécessaire pour répondre à vos interrogations (juridique, évolution de votre hébergement, tarification, gestion des avis clients, promotion et communication)
  • Relais Mag : magazine d’information trimestriel pour vous informer des actualités du relais
  • Les Dossiers du Mois : revue de presse professionnelle mensuelle pour vous tenir au courant de l’actualité touristique
  • Partenaires commerciaux : réductions pour nos adhérents auprès de prestataires de qualité (liste des partenaires)
  • Formations : webinaires ou formations en présentiel organisées par le relais pour vous former aux tendances du secteur
  • Événements associatifs : Assemblée Générale, réunions de secteurs (temps de rencontre entre adhérents de la Loire-Atlantique), etc.
  • Groupe Whatsapp : groupe d’échange dédié aux propriétaires du 44 pour faciliter le partage de bons plans

3

Promouvoir votre hébergement

La marque vous permet de vous faire connaître auprès d’une clientèle plus importante, fidèle au réseau, en vous offrant une visibilité sur le territoire national et international.

Reportage photo

Notre équipe réalise un reportage photos de votre structure afin de la présenter au mieux.

Publicité

Vos hébergements sont visibles dans les médias traditionnels (radios, TV, affichage, etc.).

Présence digitale

Nos actions digitales nous permettent d’être percutants sur les réseaux sociaux et sur les moteurs de recherche.

Relations publiques

Appartenir à un label, c’est aussi bénéficier de sa notoriété dans la presse.


Accueil » Nos services aux propriétaires