Gîtes de France Loire-Atlantique membre du Club Entreprises de La Folle Journée de Nantes 2023

Soutenir la culture locale et les porteurs de projet : la rencontre touristique et musicale de Gîtes de France

L’ambition de la Folle Journée est de mettre à la portée de toutes et tous, les plus grands artistes et les plus belles œuvres de la musique classique : c’est pourquoi nous avons décidé de soutenir l’édition 2023 de cet événement majeur dans le paysage culturel nantais.

Dans le cadre de ce partenariat, nous avons organisé une rencontre dédiée aux personnes ayant pour projet d’ouvrir un gîte ou une maison d’hôtes en Loire-Atlantique. Temps d’échange, de rencontres et de partage, cet événement a permis aux porteurs de projet de d’interroger les experts du secteur et de nourrir leur projet de gîte ou maison d’hôtes.

On revient en images sur cet événement phare de notre accompagnement aux porteurs de projets.


Au programme de l’après-midi :

Ouvrir un gîte ou une maison d’hôtes : les étapes indispensables

Labelliser son hébergement : pourquoi et comment ?

PRÉSENTATION DE NOtre PARTENAIRE fiscaliste : FISCAREA

Cocktail apéritif

Concert privé de la Folle Journée 


Toute notre équipe remercie chaleureusement les 70 participants à cet événement et les 5 intervenants qui ont animé l’après-midi :

  • Nathalie Le Squer, Responsable Développement de Gîtes de France® Loire-Atlantique
  • Luc Morisson, propriétaire d’un gîte et d’une chambre d’hôtes, adhérent aux Gîtes de France® de Loire-Atlantique
  • Hélène Boreau, avocat fiscaliste de FISCAREA
  • Denis Caille, Directeur de la Cité des Congrès
  • René Martin, Directeur Artistique de La Folle Journée de Nantes

Retour en images


A propos de la Folle Journée de Nantes

La Folle Journée a été créée à Nantes en 1995 par René Martin, directeur artistique de La Folle Journée de Nantes. Évènement culturel unique en son genre, elle ambitionne de désacraliser la musique classique trop souvent considérée comme élitiste afin d’en permettre l’accès à un public élargi, tout en maintenant l’excellence artistique. 

Chaque année, le festival accueille les plus grands artistes du monde à la Cité des Congrès de Nantes, fédérant un public nombreux autour d’un compositeur, d’un courant majeur de l’histoire de la musique ou d’une thématique transversale. Cette année, le thème choisi, l’Ode à la Nuit, rassemble les divers sérénades, nocturnes, berceuses, mais aussi les œuvres au style moins formel, animées par des états antagonistes : la sérénité comme l’inquiétude, la clarté comme l’obscurité, l’apaisement comme la tourmente. La nuit est interprétée en autant d’états qu’elle peut être vécue.