Portrait de propriétaires

Accueil » Témoignages de propriétaires de gîtes et maisons d’hôtes » Morgane et Olivier, propriétaires de 3 gîtes
propriétaires des gîtes à mesquer

Ouvrir des gîtes à Mesquer, Loire-Atlantique : témoignage de Morgane et Olivier

Morgane et Olivier ont rénové une vieille bâtisse familiale pour ouvrir des gîtes à Mesquer. Les propriétaires ont à cœur de raconter l’histoire de cet ancien corps de ferme et de faire découvrir le territoire d’où ils sont originaires. Adhérer aux Gîtes de France avant d’ouvrir leurs gîtes à Mesquer était une évidence pour les deux propriétaires : rénover un bien familial est dans l’esprit fondateur du label historique.

Comment est né votre idée d’ouvrir des gîtes à Mesquer ?

Pour garder un bien de famille assez exceptionnel, situé près de la mer et au calme, nous avons décidé de créer des gîtes à Mesquer. Le grand-père d’Olivier s’y était installé après la deuxième guerre mondiale, le bien a donc toute une histoire derrière lui.

Gîte Lavande

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre activité d’hébergeur ?

Ce que nous aimons le plus, c’est le fait de raconter l’historique du corps de ferme, qui est notre fierté familiale. Nous aimons aussi faire découvrir la région, en tant que natifs, avec notre expérience et notre passion.

Pourquoi avez-vous choisi le label Gîtes de France pour vos gîtes à Mesquer ?

Nous avons choisi d’être labellisé Gîtes de France puisque cela correspond entièrement à l’origine de sa création. Rénover et garder un bien familial est pour nous l’esprit fondateur des Gîtes de France, c’est pourquoi nous avons adhéré naturellement à ce réseau. Les services qui nous sont les plus bénéfiques sont l’apport de réservations, les conseils juridiques et fiscaux mais aussi la valorisation de notre hébergement notamment avec les reportages photos sur nos gîtes.

Pour conclure, quelle est votre définition personnelle de « l’accueil » ?

Pour nous, accueillir c’est le fait de se rendre disponible en répondant aux éventuels besoins des vacanciers,  tout en étant discret. C’est également savoir donner les bonnes adresses et lieux de visite, pour rendre le séjour le plus agréable possible.

Les deux autres gîtes de Morgane et Olivier à Mesquer – Hortensia et Acacia :

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.