Portrait de propriétaires

Ouvrir un gîte à Vue, Loire-Atlantique : témoignage de Boris

Boris est le propriétaire d’un gîte de charme situé à Vue, entre Nantes et la Côte de Jade. La rénovation de la maison et son environnement lui a donné un goût de vacances : c’est de ce sentiment qu’est né le projet d’ouvrir un gîte à Vue.

Comment est né votre projet d’ouvrir un gîte à Vue ?

Lorsque j’ai emménagé dans cette maison, un projet de location saisonnière a vite émergé. Malgré les travaux, j’avais l’impression d’être en vacances, ce qui a fait naître l’idée d’ouvrir un gîte à Vue (44).

Quelles sont les passions que vous aimez partager avec vos hôtes ?

Je parle souvent des animaux (poules et chat), des travaux de rénovation et de l’histoire de la maison. J’aime aussi partager les bons plans qui constituent mes petits plaisirs du quotidien : les bons marchés et les randonnées.

Quelle est l’histoire de votre gîte à Vue ?

Après avoir été un presbytère jusqu’à la Révolution, période pendant laquelle le bâtiment a subi de nombreux dégâts, il est devenu la maison d’un médecin et la partie dédiée au gîte était le cabinet où il exerçait son activité.

Quelle est votre définition personnelle de « l’accueil » ?

L’accueil se doit d’être chaleureux et flexible : être présent sans être envahissant, prêt à répondre aux demandes les plus variées, s’adapter aux besoins des hôtes.

Pourquoi avez-vous souhaité adhérer aux Gîtes de France pour votre gîte à Vue ?

J’ai souhaité rejoindre Gîtes de France pour la renommée du label, la possibilité d’être conseillé et accompagné dans les diverses étapes de notre projet puis dans mon activité d’hébergeur. Ouvrir un gîte était une première pour moi et se faire accompagné de personnes qui connaissent le territoire était indispensable.

Pour finir, quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un créateur de gîte ou chambres d’hôtes ?

Il faut être à la fois flexible avec les clients et exigeant sur la qualité des prestations. Il faut aussi accepter l’exigence de la clientèle.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.