Portrait de propriétaires

Accueil » Témoignages de propriétaires de gîtes et maisons d’hôtes » Bernard et Marie-Pierre – La Salorge

Ouvrir un gîte à Guérande, Loire-Atlantique : témoignage de Bernard et Marie-Pierre

Avec pour ambition de faire vivre leur maison traditionnelle, Bernard et Marie-Pierre ont eu l’idée d’ouvrir un gîte à Guérande. Ayant à cœur de faire vivre une expérience unique à leurs hôtes, les propriétaires mettent tout en œuvre pour rendre leur séjour le plus agréable possible. Leur activité d’hébergeur leur permet de valoriser la richesse du département mais aussi de vivre des moments intenses et enrichissants, où se nouent parfois des relations amicales.

Comment vous est venue l’idée d’ouvrir un gîte à Guérande ?

Il s’agit d’une habitation où quatre générations avaient l’habitude de se retrouver à des moments précis de l’année et où les arrières petits enfants jouaient dans le jardin. Nous avons voulu perpétuer cette ambiance.

Quelle expérience proposez-vous à vos hôtes ?

Notre fils étant producteur de sel, nous leur faisons partager cette passion en proposant gracieusement une visite personnalisée de la saline lorsque le temps le permet. Cela est très apprécié par nos hôtes.

Comment avez-vous l’habitude d’accueillir vos hôtes dans votre gîte à Guérande ?

Nous les accueillons chaleureusement en nous intéressant au trajet qu’ils viennent de parcourir jusqu’au gîte. Nous nous rendons disponibles à tout moment durant leur séjour pour qu’il soit le plus agréable possible.

Quel est le critère auquel vous portez le plus d’attention ?

Nous mettons tout en œuvre pour que la propreté soit le premier critère de satisfaction de nos clients.

Pour finir, qu’est ce que vous aimez le plus dans votre activité d’hébergeur ?

Le contact humain et la satisfaction de voir nos hôtes enchantés de leur séjour, avec l’intention de revenir. Les relations avec les clients sont très sympathiques et peuvent être parfois très amicales, ce qui renforce les rapports humains. Nous apprécions le fait de valoriser la richesse de notre région auprès des vacanciers.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.